Il y a de multiples avantages et bénéfices apportés par les outils cloud pour les entreprises du tourisme. Les principales sont la simplicité, la fiabilité et l’aspect pratique. Les logiciels de réservation en ligne passent au Cloud et offrent tout un panel de fonctionnalités pour les établissements touristiques.
Découvrez notre sélection de 5 logiciels Cloud à connaître !
#1 MisterBooking : un logiciel de gestion hôtelière en mode Cloud
MisterBooking Hôtel est un PMS qui offre pas moins de quatre solutions intégrées et complètes de gestion hôtelière.
Le logiciel permet, entre autres, de gérer ses opérations quotidiennes comme la gestion des plannings, les tours de ménage ou la facturation, et d’optimiser le remplissage de son établissement.
L’interface est simple à utiliser et intuitive.
Le moteur de réservation permet d’accéder en temps réel à ses rapports statistiques et à ses outils de management.
On y trouve en plus de nombreuses fonctionnalités pour la gestion locative : la gestion des propriétaires, le paramétrage de commissions, l’envoi des quittances de loyer et la gestion des cautions.
Intégré dans le Cloud, le logiciel fonctionne avec un abonnement annuel qui couvre toute la gestion de l’hôtel ou de l’établissement touristique.
#2 MyRezApp : un outil de réservation en ligne d’activités touristiques
MyRezApp est un des outils cloud tout-en-un qui permet de gérer son planning hôtelier, ses réservations, les paiements, la relation client et le marketing.
Pas seulement destiné aux établissements hôteliers, le logiciel est dédié à toutes les entreprises qui fonctionnent avec la réservation touristique. Le logiciel s’adapte aux services et aux activités que vous proposez !
Les points forts sont une grande souplesse et une facilité d’utilisation – pas besoin d’être un expert en la matière !
Entre autres fonctionnalités, MyRezApp propose la gestion d’agenda et des disponibilités, la gestion des réservations, l’automatisation des tâches et la gestion de la relation client.
Il est également possible d’utiliser des outils marketing directement intégrés au logiciel. On peut ainsi solliciter l’avis des clients ou bien créer des cartes cadeaux (réduction lors de leur réservation).
#3 Trawex Cloud Suite : la réservation de voyage facile et rapide
Grâce à une plateforme cloud robuste, Trawex bénéficie d’une implémentation simple et rapide. Le système de réservation TravelTrawex est déjà utilisé par des centaines de clients dans le monde. Les établissements hôteliers l’apprécient notamment pour sa souplesse et ses solutions personnalisées.
En plus d’offrir toutes les fonctionnalités nécessaires à la réservation, Trawex Cloud Suite offre également un système de notation de clients et de gestion des commentaires, des options « Guides de voyage », l’intégration des réseaux sociaux à la plateforme, un chat en ligne, des programmes d’affiliation sur mesure…
Le paiement du logiciel se fait en une fois et peut ensuite être adapté en fonction des outils choisis.
#4 Homeresa : spécialisé dans la location saisonnière
Homeresa est un logiciel fort de 15 années d’expérience dans le domaine de la réservation touristique. Spécialement dédié aux entreprises de location saisonnière, le logiciel intégré dans le Cloud permet de créer un site de réservation personnalisé. Il permet également de gérer les services sur les différents points d’accueil. Homeresa est partenaire de Booking, Airbnb, seloger.com ou encore HomeAway.
Les principaux points forts de Homeresa sont l’accès à un logiciel professionnel et un support impeccable. Un logiciel très fiable qui conviendra aussi bien aux sites de location saisonnière qu’aux agences de voyages.
#5 Aloa tourisme : solutions cloud et téléphonie e-tourisme
Aloa tourisme propose une solution cloud principalement basée sur la téléphonie VoIP et le travail collaboratif. En s’appuyant sur les services de la société Amedia Solutions, Aloa fournit aux entreprises un système de téléphonie VoIP (avec tous les avantages que cela inclut). Elle offre également une solution de gestion de vos points de vente, des outils de vente en ligne, de la comptabilité, de la vente en ligne, des supports de communication et des outils commerciaux spécialisés dans la gestion de l’accueil des groupes et de clientèle business.
Avec plus de 200 destinations équipées, c’est donc une solution très complète qu’offre Aloa aux entreprises spécialisées dans le e-tourisme.
Et vous, quels sont vos outils cloud indispensables dans le domaine du tourisme ?